15 au 16 janvier : Chiang Mai

Mardi 15

Aujourd'hui on s'envole pour une étape de 24h à Chiang Mai en Thaïlande, avec son ciel bleu et ses 32°. Youpi c'est l'été !
La journée n'a pas très bien commencé : à peine montés dans le taxi pour l'aéroport que, au premier croisement, une voiture nous emboutit... On l'a bien vue arriver, on pensait que notre chauffeur ou l'autre allait freiner... mais non : Boum ! Pas de bobo, juste un peu secoués, mais voiture inutilisable, on a du prendre un autre taxi !

Heureusement que le pilote de l'avion était plus doué que notre chauffeur : nous sommes bien arrivés à Chiang Mai en milieu de journée.  Nous avons retrouvé la guesthouse où nous avions résidé il y a 6 ans. Rien n'a changé : Pat toujours fidèle au poste, rigolote et un peu casse-bonbons,  "Sourcil dog" ("Emmanuel Chien") est toujours vivant (si on arrive à le prendre en photo vous comprendrez pourquoi ce surnom !), la grand-mère est toujours de ce monde (91 ans) !

Il fait chaud mais juste bien. Nous avons fait une petite balade au bord de la rivière, bu un délicieux jus de fruits dans le restaurant où nous avions fêté nos 40 ans de mariage en famille il y a 6 ans. 

Ensuite petit tour dans la ville... Poussés par la curiosité nous sommes entrés dans une boutique de poterie et de fleurs (le Woo), et là, très jolie découverte : on peut aussi se restaurer... Peut-être notre meilleure expérience culinaire en Asie ! Entre autres une salade de fleurs de saison. Et ne nous demandez pas ce qu'il y avait dedans, on n'en sait rien mais c'était excellent ! De plus on a eu le plaisir de discuter avec une jeune californienne vivant au fin fond du Costa Rica, venue à Chiang Mai pour suivre des cours de massage thaï pendant que son copain étudie les plantes hallucinogènes au Gabon ! C'est aussi pour ces rencontres insolites qu'on aime les voyages. 

Maintenant dodo parce que c'est la première fois qu'on se pose depuis notre départ. Et ça fait un bien fou...

Le resto où on mange des fleurs, mais pas que...
Le resto où on mange des fleurs, mais pas que...
"Sourcil dog" ("Emmanuel Chien") 19 ans ! On l'avait déjà vu en 2012 !
"Sourcil dog" ("Emmanuel Chien") 19 ans ! On l'avait déjà vu en 2012 !

Mercredi 16

Après un copieux "Bon Appétite" (private joke pour nos filles, Béné et Julie),  nous avons arpenté les rues de la vieille ville, d'un marché à l'autre, zigzaguant sur les trottoirs pour contourner les scooters, éviter les trous, les flaques, les détritus de toutes sortes. Une multitude de babioles en plastique qui ne servent à rien (les asiates ont une imagination débordante de ce côté là !). Les étals de légumes toujours aussi verdoyants et ceux de poissons séchés toujours aussi malodorants.

Une nouvelle halte bien méritée dans notre boutique / fleuriste / resto préféré (le Woo), et cette fois-ci encore waouh !

 

Salade de riz avec plein de choses, un délice (au Woo)
Salade de riz avec plein de choses, un délice (au Woo)